Bienvenue sur NEXUS-6.

Un site ciné tout simple, cliquez, lisez les critiques et si ça vous tente, matez vous le film. NEXUS-6, c'est des critiques de films récents ou anciens, choisis par les contributeurs.

Des films qu'ils ont aimé ou détesté selon chacun. Ne venez pas forcément chercher la critique du dernier film sorti en salle cette semaine, nous ne sommes pas esclaves de l'actualité. Tout se fait au plaisir. Ne cherchez pas de zone de commentaires, de boutons de partage ou de like ou encore de "pouce bleu". Nous ne cherchons pas de gloire éphémère ou de légitimité virtuelle.

Alors si vous avez seulement envie de débusquer un bon film, si vous chercher notre avis sur un "classique" ou si vous vous êtes perdus dans les méandres de la toile, vous êtes au bon endroit !

N6NIKITA
  • Age : 37 ans
  • Profession : Directrice Marketing International

Le cinema réunit toutes les émotions et tous les arts : le jeu des acteurs, le dessin, les costumes, la musique, la photographie. Cette alchimie me fascine c’est pourquoi je suis une spectatrice curieuse de tous les genres de cinema : du plus populaire au plus élitiste. L’attente, le rideau, l’obscurité, le spectacle partagé avec des proches et des inconnus… S’oublier pour vivre une autre vie le temps d’une séance et rire, voyager, apprendre, être surprise, choquée et parfois même bouleversée... C’est pour tout cela que j’aime le cinema.

N6MARZONI
  • Age : 61 ans
  • Profession : Cadre de la Fonction Publique

Mon premier film en salle fut Les Tontons Flingueurs, une joyeuse histoire de voyous. C'est à 14 ans avec La canonnière du Yang Tse que le cinéma m'a fait prendre conscience des tragédies humaines, des conflits du monde, des drames intérieurs. Le 7ème art m'a montré ensuite comment sublimer la réalité, aller au-delà des apparences, vivre pleinement ses émotions. Merci Georges Meliès et les Frères Lumière.

N6TYRELL
  • Age : 37 ans
  • Profession : Développeur Front-end

Mon premier vrai contact avec le cinéma : "Masters of the Universe". Alors oui c'est pas fameux, mais je garde une certaine affection pour ce film. Vers 10 ans, visionnage du bijou Blade Runner mais à l'époque, il n'avait rien d'un bijou, rien compris. Et puis ensuite vers 12 ans, découverte (en une soirée) de l'Exorcist, Chainsaw Massacre et Evil Dead... Dur, mais s'en suivra une vraie attirance pour le genre.
Le cinema est comme tout art, il doit suciter des émotions, s'il ne le fait plus, alors il est un produit de consommation.

N6PALM
  • Age : 30 ans
  • Profession : Gestionnaire en assurance

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Omnis alias earum facilis architecto repellendus tempora explicabo, amet sed rerum molestiae in quod, magnam quidem iusto temporibus. Incidunt ipsum esse velit dolores sapiente. Itaque, placeat, beatae possimus quae nostrum nobis blanditiis, nam a quam veritatis quo saepe consequatur.

N6HITCHMAN
  • Age : 46 ans
  • Profession : Directeur produits digitaux

J'aime (presque) tout dans le cinéma, j'aime voir et revoir les classiques, les spectaculaires, les intimistes, les nerveux, les drôles et les tristes, les bons et même parfois les mauvais... j'aime les réalisateurs et les acteurs, les histoires, les images et les émotions...
J'aime les voir au cinéma mais aussi chez moi, j'aime les garder en DVD pour les revoir et les partager avec mes proches, j'aime faire des listes de ceux que j'ai aimés, de ceux que je dois voir...